E: admin@jobpourcadres.com | T: 514 398-9345

Titre :
Directeur(trice) en développement philanthropique
Champ d'expertise :
Développement des affaires, Développement des revenus, Événementiel, Communications, Marketing, Sollicitation de dons et commandites, Gestion d'équipe
Région :
Montréal (Centre-Ville)

Description du poste

Contexte organisationel

Notre client est un petit OBNL employant une quinzaine de personne ayant fait des progrès majeurs dans les dernières années en ce qui a trait à son développement et son positionnement sur le marché. Ayant pour mission de financer la recherche pour ultimement faire des avancées significatives au sujet de la maladie qu’il représente, l’organisme a également pour but de soutenir les personnes atteintes ainsi que leur proches aidants en leur fournissant les ressources nécessaires pour mieux vivre avec le diagnostic.

description

Se rapportant au Directeur général, le directeur du développement philanthropique aura comme mandat de formuler une stratégie globale de développement des revenus, de mettre en place les outils et les ressources qui en permettront la réalisation puis d’exécuter activement le plan afin d’atteindre les objectifs établis pour le plan quinquennal.

Concrètement, le titulaire de ce poste y arrivera en instaurant des nouveaux moyens de développement des revenus et en optimisant les événements, méthodes et outils déjà en place. La tenue de 3 événements majeurs fait actuellement l’objet de source de financement importante alors le Directeur veillera à la gestion budgétaire et à la coordination de ces événements et supervisera le travail de 2 coordonnateurs.

Profil du candidat recherché

Le candidat souhaité sera idéalement gradué universitaire avec un minimum de 5 années d’expérience en développement des affaires, collecte de fonds et/ou sollicitation de partenariats et subventions.  Reconnu pour son approche centrée sur le client, sa pensée stratégique, ses habiletés relationnelles et de négociation, le candidat retenu devra être en mesure de mener plusieurs projets simultanément. Il aura également à développer sa créativité et flexibilité pour adresser certaine situation et avoir la capacité et la confiance de prise de décision.

Nous cherchons un gestionnaire qui a envie de jumeler autant l’aspect stratégique que l’opérationnel (terrain) du développement des revenus et ce au quotidien. L’expérience en sollicitation postale, don mensuel, dons majeurs, dons planifiés, commandites, fondations, demande de subvention, dons corporatifs, activité de la communauté, etc. seront considérés comme des atouts.

conditions salariales

Salaire de base

Selon l'expérience

Bonification

N/A

Employeur

Nature de l'entreprise

OBNL

Secteur d'activité

Développement philanthropique

Postuler

Soumettez-nous votre
candidature et votre
curriculum vitae

Partager

Répendez la bonne nouvelle